Décidément, cette saison 2016 n'est pas celle souhaitée par Sébastien Pourcel. Revenu de blessure en Septembre dernier au Kenny Festival, Sébastien louait de grandes ambitions pour cette année et souhaitait même, pourquoi pas, un titre de champion de France Elite 2016. Ce que l'on peut dire à quasiment la fin de ce championnat, que cet objectif affiché ou non, ne sera pas atteint.

Se blessant à Romagné, le sudiste fait ce qu'il peut depuis pour sauver tous les points possibles. Grâce à la trêve d'un mois entre Gaillac et Ernée, cette blessure était quasiment résorbée lorsque Sébastien se présenta à Ernée. Des conditions de roulage extrêmement boueuses lui ont rendu la tâche très compliqué durant tout le dimanche. Sébastien réalise le 2ème chrono de son groupe mais c'est en première manche qu'il a perdu tous ses moyens. 3 chutes dans celle-ci, autant dire que c'est à se demander si Sébastien savait encore rouler. Il termine 8ème ce qui n'est pas une place très reluisante pour lui.

En seconde manche, il chute dès le départ. il repart dernier avec un guidon et un levier d'embrayage tordus. Sébastien donne tout pour remonter à la 9ème place place avec en prime un autre accrochage dans sa remontée.

Il ne reste qu'une seule épreuve à Iffendic pour que Sébastien Pourcel puisse terminer au moins 4ème du championnat de France élite, ce qui n'est franchement pas la place visée en début de saison.

Sébastien Pourcel : "Je tiens surtout à m'excuser auprès de tous mes sponsors et de mon team pour cette contre performance lamentable.
Vais tout faire pour accrocher le 4ème place au championnat même si c'était clairement pas l'objectif de début de saison "