Ce week end se déroulait la sixième épreuve du championnat d'Europe à Mantova sous une chaleur de plus de 35° degrés à l'ombre. 

Les qualifications se sont moyennement déroulées pour les pilotes officiels du Team Yamaha avec une 10 ième place pour Elzinga et une 11 ième place pour Pichon.

PREMIERE MANCHE :

 Zach réalise une bonne sortie de grille et se retrouve en 6 ième position à la fin du premier tour. Rick quant à lui est seulement 15 ième. Au troisième tour, le jeune Pichon va commettre une erreur qui lui coûtera très cher car la chute n'étant pas impressionnante lui fera abandonner à la suite celle-ci. Alors que notre petit hollandais lui se battera jusqu'au bout pour finir 17 ième .

DEUXIEME MANCHE :

Notre pilote officiel hollandais réalise presque le holeshot et vira 2 ième. Pichon, lui tombera au premier virage et se battera cette fois-ci jusqu'au bout mais ne sera pas récompensé puisqu'il terminera en dehors des points à la 24 ième place. Mais notre plus jeune pilote Yamaha, va nous faire une manche terrible après son excellent départ, il se battera comme un lion avec le top 5,avec des temps au tour excellents et finira à la 8 ième place après un petit coup de fatigue en fin de manche.

Un week end qui se finira avec des hauts et des bas, mais rien n'est fini pour nous, on vous donne rendez-vous à Lommel, en Belgique le 31 Juillet 2016 

Les mots du manager Loic Lefoll :

« Ce fut un week end à la fois, difficile avec les deux manches à zéro de Zachary Pichon, mais également très positif avec la progression de notre très jeune pilote hollandais Rich Elzinga. Nos départs sont mieux, nous avons bien travaillé de ce côté là. Il reste encore des courses au championnat, même-ci Zachary à perdu gros ce week end, nous ne lâcherons rien jusqu'à la fin. »